Close
OSEZ L'EXTERNALISATION DE VOTRE ORGANISATION COMMERCIALE


Le manque de temps du dirigeant ou l’impossibilité d’investir un « plein temps » sur cette fonction relègue souvent l’organisation commerciale de l’entreprise au second plan.
Pourtant au même titre que la gestion, le juridique, le technique ou les ressources humaines, il convient au chef d’entreprise d’y consacrer du temps ou de s’entourer de ressources complémentaires. C’est pourquoi TETRAXION vous propose une prestation de conseil en stratégie commerciale et de direction commerciale externalisée en temps partiel.

Une solution adaptée à vos besoins d'organisation commerciale

Le consultant en organisation commerciale réalisera l’analyse de la situation commerciale et marketing de l’entreprise et de son environnement commercial. Cela permettra d’établir le plan stratégique et le plan d’action commercial à mettre en oeuvre.

Une direction commerciale en temps partagé.
Il faudra mettre en oeuvre le plan d’action commercial. Souvent le dirigeant est confronté à un manque de temps à titre personnel et à une absence des compétences nécessaires dans l’entreprise. Il faut donc envisager d’intégrer des ressources humaines complémentaires. Le faire sur un modèle « temps partagé » et sous forme d’honoraires permet de contrôler les budgets sans pénaliser la masse salariale. Nos solutions sur mesure permettent une parfaite adéquation entre vos impératifs et les objectifs de l’entreprise.

Le développement Commercial

Assurer le Développement Commercial de son entreprise la seule stratégie gagnante
Mettre en oeuvre une stratégie commerciale adaptée et concevoir un plan d’actions commerciales efficace, en optimisant les ressources humaines et matérielles et financières. Définir les lignes directrices, la prospection et la fidélisation de la clientèle, un réseau direct ou un réseau indirect…. Est essentiel pour un développement commercial pertinent. Il faut donc :
– Mise en œuvre de la stratégie commerciale
– Mettre en œuvre les moyens nécessaires
– Piloter ou appuyer la direction commerciale
– Développer les potentiels des personnes chargées de la commercialisation.