Close
CONSEIL POUR LES REPRENEURS D'ENTREPRISES

La création d’un dossier de rachat d’entreprise est longue et complexe à réaliser. Lors de la cession d’une entreprise le cédant part avec sa compétence métier, ses méthodes managériales mais aussi avec l’intégralité de ses connaissances et relations. Ces éléments sous entendent que l’organisation commerciale peut être potentiellement déséquilibrée voire totalement déstabilisée. Tout comme pour l’analyse financière, ou encore l’analyse de l’outil de production, il est fondamental d’auditer l’outil de commercialisation lorsque vous souhaitez acheter une entreprise. Faites appel à un partenaire externe. Nous vous apporterons recul, objectivité et expérience en la matière.

REORGANISATION DES OFFRES ET DES EQUIPES COMMERCIALES

Cette étape pourra vous permettre de rassurer vos partenaires financiers, soit en mettant en évidence que l’organisation commerciale restera parfaitement opérationnelle, soit en prévoyant les lignes financières dès le montage du dossier de rachat pour la consolidation de la structure de vente de la société que vous allez acheter.

Prévoir ces budgets en amont permet de lancer l’opération de rachat d’entreprise en mettant en place dès le début les ressources nécessaires ajustées pour piloter et consolider votre organisation commerciale.

Nous pouvons vous aider à réaliser l’audit de la structure commerciale en place avant le rachat. Dans un second temps nous pouvons vous proposer de vous accompagner et de mettre en place une structure provisoire ou définitive pour consolider le volet commercial de votre dossier de rachat de société.

Nous sommes basés en Loire Atlantique entre Nantes et Saint Nazaire.